L'Editeur Ardéchois 06 81 77 41 46

couverture la ballade de la lavandière À la rencontre d’Olivier de Serres Agronome et visionnaire du XVIe siècle Zarina Khan éditions de la calade Ardèche

test titre

La Ballade de la lavandière
À la rencontre d’Olivier de Serres Agronome et visionnaire du XVIe siècle

Zarina Khan

Audio-livre : à la voix Zarina Khan - à la musique Michel Gentils
Photos : Michel Leynaud

Itinérance théâtrale de Zarina Khan pour une actrice et un musicien

Si Olivier de Serres m’était conté

Avec « La Ballade de la Lavandière » proposée par la Compagnie Zarina Khan, c’est un autre moyen de découvrir Olivier de Serres, une façon d’aller à la rencontre de ce visionnaire, agronome du XVIe siècle.

Pour tout savoir, il suffit de suivre Marie, la lavandière, engagée par le jeune Olivier de Serres quand il s’installe au domaine de Pradel. Découvrant la force créatrice de cet homme, elle va l’aimer toute sa vie en secret. L’amour qu’elle lui porte l’a rendue immortelle pour notre plus grand bonheur. C’est pour cela que, défiant les siècles, elle est là pour nous faire découvrir Olivier de Serres, sa vie, son œuvre, son domaine : Le Pradel.

Démarrant son récit sur le ton de la confidence pour ne pas déranger son maître bien-aimé qui écrit dans la pièce d’à côté, elle nous entraîne, virevoltante de bonheur, à travers l’aube de ce troisième millénaire. Bien installés à l’ombre de la chênaie pluriséculaire, vous l’écouterez vous transmettre ce qu’elle sait pour raviver dans les mémoires les découvertes de ce visionnaire. Ses secrets s’entrelacent aux murmures des cyprès et des châtaigniers. Elle sait traverser le temps, elle fait traverser le temps. Son propos passionné et passionnant incite à revivre les émotions du passé. L’attention qu’on lui prête apporte l’apaisement, un certain calme intérieur qui permet à l’esprit de se transporter dans son histoire.

Zarina Khan, extraordinaire actrice, interprète de personnage Marie, sait plonger son regard en vous pour en extirper votre attention qu’elle tient en haleine jusqu’au bout de son récit. Une façon insolite et originale de découvrir Olivier de Serres.

M.P. - Le Dauphiné Libéré

  • Nbre de pages

    40

  • Format

    135 x 165 mm

  • ISBN
    9782490544172
  • Version audio incluse
    Technologie Tag & Play
22, place de la Gare
07260 JOYEUSE

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez-nous, écrivez-nous un petit mot

Merci de préciser votre nom.
Merci de préciser votre numéro de téléphone.
Merci de préciser votre adresse eMail.

*champs obligatoires

Merci d'indiquer des informations complémentaires.
Entrée non valide