L'Editeur Ardéchois 06 81 77 41 46

couverture du roman Marie un siècle après Sophie d'Hélène Gimond éditions de la calade Ardèche

Marie
Un siècle après Sophie

Hélène Gimond

Ouvrage de terroir, histoire de Marie, une femme du XXIe siècle, en Ardèche, et qui revendique sa fidélité au village de ses ancêtres. Une continuation à la célèbre trilogie d’Hélène Gimond.

La jeunesse de Marie se déroule à Banne et dans ses environs, de Vogüé à Saint-Sernin ou Aubenas. Marie est l’héritière de ces femmes qui, au fil des siècles, ont façonné Banne, le petit village où vécut Sophie après son mariage, où s’installa Anaïs devenue la femme de Polytou, où Marcelle est née.

Un siècle plus tard, le hameau a subi de grands changements : le train qui sifflait à ses pieds a disparu, les magnaous ont été abandonnés depuis longtemps, il n’y a presque plus de paysans, et pas de soirées à la barre. Les mœurs et les mentalités ont changé davantage encore. Mais le village est toujours là, avec ses belles maisons de pierres, ses saisons pleines de douceurs et la splendeur des soirs d’été.

Marie est une fille de sa génération, en plein dans notre xxie siècle, mais revendique sa fidélité au village de ses ancêtres.

Si Sophie n’est pas sa triaïeule, elle pourrait l’être...

  • Nbre de pages

    224

  • Format

    160 x 240 mm

  • ISBN
    9782490544042
22, place de la Gare
07260 JOYEUSE

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez-nous, écrivez-nous un petit mot

Merci de préciser votre nom.
Merci de préciser votre numéro de téléphone.
Merci de préciser votre adresse eMail.

*champs obligatoires

Merci d'indiquer des informations complémentaires.
Entrée non valide